Jésus est le seul Sauveur de l’humanité

Que la paix soit avec vous qui lisez ce texte. Vous êtes heureux si vous avez déjà la vie éternelle que Jésus-Christ offre gratuitement à ceux qui croient en Lui. Les religions l’ont comparé à des guides spirituels tel Bouddha mais Jésus est incomparable. Il est la Parole de Dieu. De Lui, par lui et pour lui sont toutes choses, les choses invisibles et les visibles, la mort et la vie sont sous son pouvoir, le monde présent et le monde à venir aussi. Grand dans sa gloire, il est amour et a revêtu notre humanité afin d’être à même de connaître la peine de l’homme et de l’assister pleinement dans sa rédemption. A cet effet, Esaïe 53 le présente comme le souffre douleur de l’humanité. Il a souffert pour nos péchés à la croix et nous accorde la vie par sa mort et sa résurrection.

Le salut est en Jésus-Christ lui seul selon les Ecritures qui déclarent : «Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.» (1Tm 2:5-6). Jésus-Christ lui-même l’a dit bien de fois ; et si aujourd’hui, les sciences ésotériques prêchent plusieurs guides spirituels, nous tenons à vous dire, lecteurs, que ceux qui les suivent le font par ignorance. Ils peuvent être vraiment sincères, mais à la vérité, ils n’atteindront jamais l’excellence spirituelle qu’ils y recherchent. Nul ne peut parvenir à l’épanouissement spirituel sans Jésus-Christ. Lui seul est parfait et il est le seul Maître Spirituel qui conduit ses disciples à la perfection.

Que dire, si vous naviguez loin du Christ-Jésus, nous vous en supplions, repentez-vous et soyez réconciliés à Jésus-Christ. C’est lui seul qui vous pardonne instantanément vos péchés[1] ; c’est lui seul qui vous conduit dans la lumière de Dieu car Il est lui-même lumière. Ceux qui prétendent vous donner la lumière n’ont pas de lumière à vous donner, du moment qu’ils ne sont pas lumière eux-mêmes ; or Jésus-Christ est la lumière du monde et peut faire de vous des enfants de lumière. Prenez garde à ce que nous vous disons ici car Jésus le dit : «Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.» (Jn 10:8-11).

Encore un mot : Dieu vous aime et désire vous voir participer à sa gloire éternelle. La seule barrière qui vous empêche est le péché. Jésus peut vous pardonner tout le mal que vous avez fait à autrui depuis votre naissance et vous conduire dans la communion avec le Dieu Tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre. La confusion de la réincarnation ne peut vous aider car Dieu vous a créé à Son image et désire que vous viviez éternellement dans sa présence. Prenez donc courage et faites confiance à Jésus-Christ. Il a le meilleur en réserve pour vous ici bas et dans son Paradis. Soyez avec nous ambassadeurs de la vie éternelle.

PrincedeDieu

Toutes les citations sont tirées de la Bible, Version Louis Segond 1910.

L’impression de cet extrait est libre pour tout usage personnel ou de groupe. La reproduction partielle dans un livre, blog ou site internet est autorisée à condition de citer les sources. Le blog ‘Ambassadeurs de la vie éternelle’ sur https://salutdedieu.wordpress.com se réserve le droit de modification, de révision et de mise à jour du présent document.

[1] «Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.» (Jn 1:8-9)

Publicités

A propos Princededieu

Psychologue chrétien, nous vous aidons à marcher dans une bonne santé spirituelle par Jésus-Christ notre Seigneur et Maître. Nous avons confiance que Sa Parole vous guérit durablement.
Cet article, publié dans Evangélisation, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s