Comment abandonner la sorcellerie

Télécharger Version PDF: Comment abandonner la sorcellerie

Dans notre ambition de vous aider à connaître la liberté des enfants de Dieu (les chrétiens), Ambassadeurs de la vie éternelle (Advie) se réjouit de vous présenter ce document qui vous aidera pas à pas à quitter l’esclavage des esprits. Tous nos remerciements à Amour de Christ de ‘Enfants du Paradis, qui a adapté le présent texte pour les lecteurs de Advie et à qui nous souhaitons du courage et beaucoup de persévérance dans l’œuvre de Jésus-Christ.

Le texte est court et va à l’essentiel. Nous nous sommes efforcés d’inclure des signets dans la version PDF afin de vous aider à le parcourir rapidement. Vous avez besoin de courage pour défier ceux qui vous ont enchainés jusqu’à présent. Par ailleurs, si vous n’êtes pas esclaves de la sorcellerie ou même victime, Advie a confiance que vous pourrez par le présent document aider vos amis, vos parents et connaissances à quitter le cercle vicieux de l’occultisme. Que Dieu vous aide et vous rassure de son accompagnement. Il est fidèle et vous protègera. Celui qui invoque Dieu est de loin supérieur à celui qui se confiant dans des esprits.

Plan

Définition de l’auteur. 2

La désobéissance est comme la sorcellerie. 2

Pour abandonner la sorcellerie. 2

Evaluez ce que vous y gagnez. 2

Cherchez le secours du Sauveur Jésus. 2

Détruisez les outils des pratiques occultes. 3

Comment Jorge a détruit tous les outils de sorcellerie. 3

Mise en garde à ceux qui quittent la sorcellerie. 4

Définition de l’auteur

Suite aux témoignages parcourus (lus dans le blog ‘Enfants du Paradis’), la sorcellerie peut-être définie comme une communication et une sollicitation volontaire des esprits méchants, encore appelés esprits impurs ou démons. Les magiciens les utilisent (qu’ils soient de la magie noire, blanche, rouge ou verte), les sorciers, les féticheurs, les marabouts de l’islam, les prêtres du vaudou, les devins, les spirites, les pratiquants de projections astrales, les cercles ésotériques aussi (à travers les esprits guides qui prétendent les guider vers la lumière – L’Esprit-Saint est le seul qui conduit l’homme dans la lumière de Jésus-Christ).

La désobéissance est comme la sorcellerie

A côté, tout ce qui se prétend de Dieu mais n’obéit pas aux saintes écritures[1], que ce soit à cause de la cupidité, que ce soit à cause de la peur du rejet est bras tendu à la sorcellerie. La grandeur et la gloire d’un homme se situent dans son adhésion à la vérité. Tant pis pour celui qui bâtit sur l’hypocrisie ou le mensonge. Ces deux péchés ont courte mémoire et sont tous les jours rattrapés par la vérité et c’est à nouveau un recommencement pour leurs victimes. Or celui qui construit dans la vérité grandit sans que rien ne l’inquiète. Il prospère à tous égards et amasse ses trésors et biens dans les cieux où ni la rouille, ni le voleur n’ont accès. Il y a bonheur et paix durables de vivre selon la doctrine de Jésus-Christ.

Pour abandonner la sorcellerie

Evaluez ce que vous y gagnez

Pour abandonner la sorcellerie, commencez par évaluer ce qu’elle vous rapporte. Si vous estimez qu’en plus de ce que vous obtenez d’elle vous avez le courage de vivre dans la proximité du diable en enfer, libre à vous. Si vous réalisez que les esprits vous ont assez trompé et menti, volé et détruit, alors sachez que Jésus est le chemin de la liberté. Il n’y a que le sang du Christ qui vous soustrait de l’alliance amère qui vous lie à Satan. Pour trouver du secours sûr, invoquez le Seigneur Jésus.

Cherchez le secours du Sauveur Jésus

Dites-lui que vous reconnaissez être égaré loin de la vérité, égaré des voies de votre Dieu créateur et que vous reconnaissez que sans sa grâce, personne d’autre ne peux vous sauver des griffes du malin (ce qui est vrai). Dites-Lui combien vous regrettez le mal fait aux autres, et si possible, confessez vos péchés, aussi longtemps que la mémoire vous aidera. Confessez votre désintérêt pour les amulettes, fétiches, charmes, livres et instruments de pratiques occultes que vous avez et dites-lui votre intention de vous en séparer.

Détruisez les outils des pratiques occultes

Si vous connaissez un pasteur ou un frère en Christ expérimenté, il pourra vous aider à brûler tous ces objets. Si vous êtes seul, sachez que Christ est fidèle : priez et demandez Lui de vous protéger alors que vous brûlez tous ces objets (après vous être converti – c’est-à-dire après que vous êtes déjà refugié en Lui). Au sujet de ces destructions, nous vous suggérons la lecture du témoignage de Jorge, ex-sorcier d’Amérique latine. Après sa conversion, il a compris immédiatement la nécessité de détruire tous les objets de sorcellerie, l’Esprit-Saint a été son aide et la destruction des encombrements s’est fait dans la paix. En voici un court extrait :

Comment Jorge a détruit tous les outils de sorcellerie

/Cette joie m’a rendu courageux, je suis entré dans ma maison. J’ai dit à ma femme que j’allais brûler les statues et tous les objets de magie et de sorcellerie pour que le Jésus des chrétiens vienne y habiter. Elle m’a dit que ce n’était pas la peine, le pasteur viendrait prier le lendemain de toute façon, mais j’ai senti au fond de moi qu’il fallait que je brûle toutes ces choses. Nous ne pouvions pas juste prier pour chasser les esprits et garder des objets occultes. Il fallait les brûler.

La maison était très grande, j’avais deux piscines. A un moment donné j’ai entendu des bruits venant des piscines, comme si des monstres s’y trouvaient. Je savais de quels esprits il s’agissait : des serpents et dragons. Je me disais qu’ils venaient me tuer, j’ai eu peur. Mais immédiatement je me suis souvenu des phrases que les chrétiens me disaient lorsque je voulais les attaquer :

Le sang de Christ est puissant !

J’ai répété moi aussi, j’ai appelé le sang de Christ. Lorsque j’ai vu les esprits stopper, j’ai pris davantage de courage, j’ai crié plus fort, ils ont fini par disparaître. Ma femme a tout vu.

J’ai tué les 3 serpents et tous les chats que j’avais à la maison. J’ai jeté, brûlé, je criais le sang de Jésus tout au long.

J’ai brûlé des livres de magie, des livres inaccessibles, très chers que peu de sorciers peuvent s’acheter, certains coutent plus de 100 000$. Des livres signés par le propre Satan. Des livres qui ne brûlent pas et qui ne se mouillent pas. Ce sont des livres immortels qui traversent les siècles. Mais ce soir en criant jusqu’en plus pouvoir, le nom de Jésus, ces livres ont brûlé. J’ai vu sortir de chez moi, des milliers et des milliers d’esprits.

Tous, de toutes les catégories, je les voyais partir. Certains me menaçaient. En particulier celui avec qui j’avais fait le pacte, celui avec lequel j’ai passé l’accord de vendre mon âme. Il m’a dit que je lui appartenais, il m’a rappelé les sacrifices et le rituel de cet instant. Il m’a demandé de regarder ma main gauche, car le jour où je lui ai vendu mon âme, j’ai dû  pour cela entre autres choses, me morde la main gauche jusqu’au sang. Je lui ai répondu que mon nom ne figurait plus dans leurs registres, mon nom était à présent uniquement dans le livre de Dieu.

Il m’a demandé d’arrêter ce que je faisais, il m’a dit que si je remettais tout en place et si j’achetais à nouveau tout ce que j’avais brûlé, il oublierait ce que j’avais fait.

Je ne suis pas fou, j’ai déjà vu ce qu’il faisait à des sorciers dans pareil cas, je n’avais pas l’intention de me faire avoir, ce qui m’a donné encore plus de courage pour m’affirmer et me débarrasser d’eux. Dans ces cas là il ne faut plus hésiter il faut se donner entièrement à Christ. Je l’ai chassé lui et tous ceux qui restaient encore, de chez moi. Tous mes tatouages avaient disparus de mon corps. Les dragons et serpents ainsi que l’esprit protecteur qu’on m’avait tatoué sur le corps, tout cela a miraculeusement disparu. J’étais éreinté cette nuit-là.

Je me suis assis j’ai regardé vers le ciel, j’ai vu toute une armée d’anges de Dieu. J’étais en extase, je me suis dis : des anges, des anges, ils sourient tous de la même manière, ils se ressemblent beaucoup, quelle beauté, c’est magnifique, je n’ai jamais vu ça !

A ce moment j’ai entendu ma femme crier, mais d’une force que j’ai dû lui fermer la bouche. Elle n’avait pas vu les esprits partir mais elle voyait les anges. Je lui ai dit :

– Calme toi n’aies pas peur, nous sommes entrain d’avoir une vision, c’est une vision qui vient de Dieu, calme-toi, contrôle-toi.

Il faut dire que j’avais l’habitude des choses surnaturelles. Cette vision m’a permis de comprendre que tout était fini à présent, ma maison, ma famille appartenaient désormais à Dieu. Je suis toujours avec ma femme aujourd’hui, nous avons une vie normale. / Fin de l’extrait. Le témoignage complet est accessible sur ‘Enfants du Paradis’ à l’adresse : www.amourdechrist.canalblog.com

Mise en garde à ceux qui quittent la sorcellerie

Sachez que celui que vous abandonnez usera de représailles. Peu importe, veillez en prières et lisez longuement le Nouveau Testament tous les jours. Ce sera votre lait de nouveau né chrétien. Vos premiers pas dans la foi devront être : louanges, actions de grâce, adoration, lectures des évangiles et des autres textes du Nouveau Testament (deuxième partie de la Bible). L’ennemi pourra vous agacer, mais la persévérance dans la connaissance de la Parole de Dieu inspirera vos prières et vous donnera un triomphe immédiat. En plus de cela, priez que Christ à qui vous appartenez désormais vous conduise vers une église qui respecte et honore Sa Parole.

Par-dessus toutes choses, sachez qu’il y a de la joie au ciel pour tout pécheur qui se repent[2]. Sachez que votre Sauveur est omniprésent, Tout-Puissant, et saura vous garder quoi qu’il advienne. Jésus-Christ est fidèle et vous garanti sa bienveillance jusqu’à la fin du monde[3]. Marchez fidèlement dans l’obéissance à la Parole de Dieu et votre sanctification vous établira dans la gloire de Dieu. Jésus-Christ vous sanctifie par son sang, par son Esprit-Saint et par Sa Parole (Jean 17:17). Soyez donc résolus à obéir à sa Parole et mettez la en pratique. Votre ancien maître ne pourra rien contre vous (Rm 8:31-35).

Amour de Christ.

Amour de Christ est l’administrateur de ‘Enfants du Paradis’. Ce texte est conçu d’après le texte original mise à jour le 28 mai 2015 accessible sur ledit blog, et paru sous le titre EDP_Observations sur les témoignages (5): Comment abandonner la sorcellerie

. Nous le remercions pour son aimable contribution. Dieu vous bénisse.

[1]«Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l’Éternel, il te rejette aussi comme roi. » (1Samuel 15:22-23)

[2] Luc 15.10 : «De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. »

[3] Mt 28:18-20 : «Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

A propos Princededieu

Psychologue chrétien, nous vous aidons à marcher dans une bonne santé spirituelle par Jésus-Christ notre Seigneur et Maître. Nous avons confiance que Sa Parole vous guérit durablement.
Cet article, publié dans Evangélisation, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

